NHPW - New Horizons Pro Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


E Fed
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Suggestions pour le moveset !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magnus Einarsson
Lutteur
Magnus Einarsson


Messages : 59
Date d'inscription : 18/02/2011

Suggestions pour le moveset !!!  Empty
MessageSujet: Suggestions pour le moveset !!!    Suggestions pour le moveset !!!  Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:23

Un petit Topic sur une série de suggestions pour faciliter le travail des Bookers.

Tout d’abord les prises.

I - Les Finishers :
- Il n’est pas nécessaire d’en prendre 3. Un seul peut suffire, s’il est adaptable (prenez le cutter de Randy).
- Le premier Finisher doit être le plus fréquent et le plus facile à poser, quelque soit l’adversaire ou les conditions.
- Le second Finisher doit être lié à une condition spéciale (soumission, seulement en PPV, uniquement contre des poids légers) ou n’être qu’une légère modification du premier (depuis le poteau par exemple).
- Le troisième Finisher doit être encore plus rare (match hardcore uniquement) ou lié à une histoire particulière (c’est un Finisher datant d’une autre fédé, d’un précédent turn d’une autre Gimmick).

PS : N’oubliez pas qu’en dépit de son grand talent, Jack Evans ne pourra jamais infliger un vertebreaker à Mark Henry.

II - Les Trademarks :
- Entre deux et cinq.
- A une ou deux exceptions le catcheur les exécute en priorité.
- Essayez d’en avoir une pour chaque situation (au sol, face à face …).

III - Les autres prises :
- Entre 2 et 5 par situation (au sol, debout, poteau …). 15 / 20 au total.
- Elles servent à compléter ce que lesTrademarks et les Finishers ne font pas.
- C’est aussi là que vous précisez vos attaques de base (coups de poings, coups de pieds, clotheline …) et celles que vous répétez souvent.
- Une liste interminable ne sert pas beaucoup. Trop de liberté non plus.
- Il est aussi possible d’indiquer ce que le personnage ne fait jamais ou fait très peu : pas de coups de pieds, pas d’attaque au sol, pas de prise dans le dos …

IV - Un Suplex ? lequel ? German ? Fisherman ? Half and Half ? T-bone ?
Essayez d’être le plus précis possible dans vos choix de prise ou alors indiquez bien que votre perso utilise plusieurs ou toutes variations (Alberto fait des step up Enzuruigi et des top rop corner Enzuruigi). Si votre personnage fait une prise simple ou basique en Finisher, détaillez les mimiques qu’il effectue juste avant (pensez au Spear de Edge ou à la Clotheline de skip Sheffield) ou l’effet qu’elle produit (« Woooh » dans la foule, pour les Atemi de Flair).

V - Un Jumping Rounhouse en trademark et un simple Low Kick en Finisher ? Etrange ….
Le Finisher est censée être la prise la plus puissante ou la plus efficace. Faites-en sorte qu’elle ne soit pas ridiculisée ou minimisée par un trademark beaucoup plus impressionnant ou qui lui ressemble beaucoup. Bien sûr cela peut avoir un effet comique (voir : le cobra de Santino …) ou autre (ex : un moveset sur le thème du High Kick) d’ou le rôle des mimiques.


Attention ces suggestions n'excluent pas les cas particuliers. Mais il est clair que si votre personnage fait 75 kilogs et utilise le Crucifix Powerbomb, à titre personnel ça va pas beaucoup m'inspirer. Neutral


Petit bonus :
Par habitude, les membres de e-fed privilégient le High-Fly.
Regardez donc ce qu’un bon PowerHouse peut faire :

Vance Archer

Je vous recommande le Texas Tower. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marshall
Consultant Maniaque
Marshall


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 29
Localisation : Bureau de la Direction

Suggestions pour le moveset !!!  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le moveset !!!    Suggestions pour le moveset !!!  Icon_minitimeVen 26 Aoû - 11:16

Hmm c'est bizzare à dire mais je suis... complètement en désaccord avec tout ça. Ou presque! Certains points sont bons mais d'autres non... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fxblouin
Ravage
Lutteur
Ravage


Messages : 211
Date d'inscription : 24/10/2010

Suggestions pour le moveset !!!  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le moveset !!!    Suggestions pour le moveset !!!  Icon_minitimeVen 26 Aoû - 11:26

Magnus Einarsson a écrit:

PS : N’oubliez pas qu’en dépit de son grand talent, Jack Evans ne pourra jamais infliger un vertebreaker à Mark Henry.


What a Face J'adooore.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Einarsson
Lutteur
Magnus Einarsson


Messages : 59
Date d'inscription : 18/02/2011

Suggestions pour le moveset !!!  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le moveset !!!    Suggestions pour le moveset !!!  Icon_minitimeVen 26 Aoû - 11:57

Marshall a écrit:
Hmm c'est bizzare à dire mais je suis... complètement en désaccord avec tout ça. Ou presque! Certains points sont bons mais d'autres non... :/

Si tu pouvais lister les uns ou les autres.

Il s'agit de points à imposer de façon (ma propre fiche actuelle ne les respecte pas tous). Par contre, quand j'ai booké à la WWA, c'était les difficultés que je rencontraient pour écrire.

Il est parfois plaisant d'avoir de la liberté pour écrire, mais d'autre fois c'est une contrainte. L'inverse est parfois vrai, il y a aussi des indications trop précises que l'on ne peut pas suivre.

Il y a aussi un point assez particulier dans ma façon d'écrire (que vous avez du remarquer dans mes promos), j'écris "smart". C'est à dire que j'écris en partant du principe que tout est vrai et qu'en gros, les catcheur sont des super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
Marshall
Consultant Maniaque
Marshall


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 29
Localisation : Bureau de la Direction

Suggestions pour le moveset !!!  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le moveset !!!    Suggestions pour le moveset !!!  Icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:21

Je précise mes propos :

I - Les finishers :
- Il n'est en effet pas nécessaire d'en prendre trois... Rien à redire la dessus.
- Le premeir devrait être celui qui représente votre personnage car c'est SON move. Pas besoin d'être facile à poser, juste besoin d'être représentatif de la gimmick ou de la stature du lutteur.
- Le second devrait être plus ''réaliste''... Je m'explique : il devrait être faisable à tout le monde. Pour reprendre ton exemple de high flyer vs heavyweight.
- Le troisième devrait être un extra ou une soumission, rien de plus.

II - Les Trademarks :
- Entre deux ou cinq, ok.
- Le lutteur ne les éxécute pas en priorité... Les trademarks sont la pour définir le lutteur et annoncer quelque chose (le début de la fin, sa heat ou sa pop, etc.)
- C'est très inutile d'en avoir un pour chaques situations... Ça deviens juste redondant, moins crédible et trop nul à booker (si le lutteur peut tout faire partout, m'voyez?)...

III - Les autres prises :
- Je suis pas un fan des listes non plus et c'est pour cette raison que je ne demande que deux styles de lutte sur la fiche d'inscriptions et non une liste de prises. À partir des styles, je peut écrire un match facilement. Quelques précision sont la bienvenue (ex : c'est un pro de la lutte au sol).

IV - Précisions :
- Selon moi, pas besoin d'être aussi précis dans sa sélection de prises. Sa laisse de la liberté au booker qui ne se restraint pas à une seule sorte de suplex. Si le booker à un bon spot en tête mais qu'il ne peut pas l'écrire parceque le lutteur n'a pas l'une des prises requises pour le spot dans sa fiche, c'est nul...

V - Les ''petits'' finishers :
- Si le lutteur sais bien l'utiliser, le booker devrait savoir bien le vendre et ça ne devrait pas causer de problèmes.

Voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fxblouin
Magnus Einarsson
Lutteur
Magnus Einarsson


Messages : 59
Date d'inscription : 18/02/2011

Suggestions pour le moveset !!!  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le moveset !!!    Suggestions pour le moveset !!!  Icon_minitimeVen 26 Aoû - 14:53

Je ne reprends juste certains points qui semblent intéressants :

Marshall a écrit:
Je précise mes propos :
II - Les Trademarks :
- C'est très inutile d'en avoir un pour chaque situations... Ça deviens juste redondant, moins crédible et trop nul à booker (si le lutteur peut tout faire partout, m'voyez?)...
III - Les autres prises :
- Je suis pas un fan des listes non plus et c'est pour cette raison que je ne demande que deux styles de lutte sur la fiche d'inscriptions et non une liste de prises. À partir des styles, je peut écrire un match facilement. Quelques précision sont la bienvenue (ex : c'est un pro de la lutte au sol).

II - Quand je disait "pour chaque situation" c'était un peu exagéré. Mais disons qu'un triptyque Debout/Sol/Poteau est appréciable.
III - Je suis pour les deux, décrire un style et des prises. Lesnar savait faire des Shooting Star Press, mais était du genre Powerhouse.


Marshall a écrit:

IV - Précisions :
- Selon moi, pas besoin d'être aussi précis dans sa sélection de prises. Sa laisse de la liberté au booker qui ne se restraint pas à une seule sorte de suplex. Si le booker à un bon spot en tête mais qu'il ne peut pas l'écrire parceque le lutteur n'a pas l'une des prises requises pour le spot dans sa fiche, c'est nul...

Là par contre, je pense que ça peut parfois poser problèmes.
Il me semble qu'un German Suplex demande un peu plus de souplesse et de technique qu'un Fisherman Suplex (tu me corrigeras si je me trompes, tu dois savoir mieux que moi Very Happy ). Si le personnage d'Art me semble tout à fait capable de faire un German et d'enchaîner sur un Catle Mutilation, je trouve que ça ne convient pas à celui d'Erik.

Ecoute, j'ai un projet de perso j'essayerai de proposer un modèle qui soit adaptable des deux façons.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Bushido
NHPW Tag Team Champion
Mr. Bushido


Messages : 182
Date d'inscription : 02/11/2010

Suggestions pour le moveset !!!  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le moveset !!!    Suggestions pour le moveset !!!  Icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:45

Citation :
PS : N’oubliez pas qu’en dépit de son grand talent, Jack Evans ne pourra jamais infliger un vertebreaker à Mark Henry.

Ah ! Ah ! T'aurai pas aimer Kojiro Inugami, capable de porter un Steamroller sur un Super Heavyweight par la seule force de sa volonté.

Sinon, en parlant de ton petit bonus, faudrait que tu donne un exemple de moveset de technicien et de brawler pur et dur:

Car un type qui veut un technicien de petit gabarit peut être tenter de le faire tomber dans le High-Fly (d'ailleurs faut que je revoit le moveset de BBA), ce serait bien de lui montrer des exemples de lutteurs (comme Douglas Williams ou Johnny Saint) qui sont des techniciens sans être des High Flyer.

Même remarque pour le Brawler. Si quelqu'un veut faire un Brawler qui n'est pas un Big man, il pourrait quand même être tenté d'en faire un Powerhouse. Hors le Miz ou Orton sont des Brawlers sans verser dans la débauche de Power Moves (surtout Miz).
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Einarsson
Lutteur
Magnus Einarsson


Messages : 59
Date d'inscription : 18/02/2011

Suggestions pour le moveset !!!  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le moveset !!!    Suggestions pour le moveset !!!  Icon_minitimeSam 27 Aoû - 18:29

J'ai cherché un type représentatif du type Brawling et j'ai trouvé ça...

Y'a du Brawling, mais bien d'autres choses je ne dirai plus jamais du mal de ce type Shocked ...

PS : Enzuirigi ? Rolling Armbar ? Il savait faire ça ???

PS :

En Brawling toujours : Sheamus, Zeck et Khali.
Bon ça, ce sont des Brawlers basiques.
Il y a peut-être plus joli.

Par contre, y'a des coups types Clotheline en plus varié.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Bushido
NHPW Tag Team Champion
Mr. Bushido


Messages : 182
Date d'inscription : 02/11/2010

Suggestions pour le moveset !!!  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le moveset !!!    Suggestions pour le moveset !!!  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 14:37

Sheamus est un très bon exemple de Brawler (Zeke est plus un PowerHouse et Khali...ben c'est Khali quoi).

Hogan qui fait un Enzuigiri et un STF ? Le Japon change les gens Very Happy

Par contre, y a pas que les variantes de Clothesline pour un Brawler, Il peuvent utiliser les variantes de Kicks et de Knees aussi. Bon pas les Pelé Kick ou les Springboards, mais un Brawler qui un background dans les arts martiaux ou qui est de petits gabarit peut plus utiliser ses pieds et ses genoux plutôt que ses poings.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Einarsson
Lutteur
Magnus Einarsson


Messages : 59
Date d'inscription : 18/02/2011

Suggestions pour le moveset !!!  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le moveset !!!    Suggestions pour le moveset !!!  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 16:55

C'est qu'on peut préciser Brawlers arts martiaux ou Brawlers acrobatiques.

Dans les prises, je fais toujours une distinctions entre celles qui demandent de soulever l'adversaire (Fireman's carry) ou pas (NeckBreaker, Ddt).

PS : A propos de Sheamus, j'ai lancé une mini-discussion sur un autre forum à propos de son Finisher Crucifix qu'il ne peut justement pas utiliser sur les trop gros gabarits (d'où le Brogue Kick).

Revenir en haut Aller en bas
Mr. Bushido
NHPW Tag Team Champion
Mr. Bushido


Messages : 182
Date d'inscription : 02/11/2010

Suggestions pour le moveset !!!  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le moveset !!!    Suggestions pour le moveset !!!  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:11

Ok, je vois.


Pour le PS : Le Brogue Kick sert aussi de Finisher out of nowhere (à la RKO) et c'est le finisher idéal pour un Brawler (Comme la Clothesline From Hell). Après des mecs avec à peu près le même gabarit que Sheamus (comme Barrett et Cena) sont capable de porter les finishers sur des gros gabarits.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Einarsson
Lutteur
Magnus Einarsson


Messages : 59
Date d'inscription : 18/02/2011

Suggestions pour le moveset !!!  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le moveset !!!    Suggestions pour le moveset !!!  Icon_minitimeVen 11 Nov - 8:07

Une vraie prise de Powerhouse :

Texas Tower Bomb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions pour le moveset !!!  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le moveset !!!    Suggestions pour le moveset !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour le moveset !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consignes pour le booking!
» Inscription pour Destroyer!
» Justice pour tous ... ou presque.
» Pause pour le temps des fêtes
» Premières annonces pour NHPW Warfare // Qui veut voir la ceinture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHPW - New Horizons Pro Wrestling :: Hors Gimmick :: Autres-
Sauter vers: